This content requires JavaScript and Adobe Flash Player. Download Adobe Flash Player
  • UPDATES

    Real-time updates from official feeds and fan sites from around the globe.

    Présentez votre rêve!

    FAQ et conseils pour le programme Petite entreprise Grands rêves

    Consultez nos règlements officiels pour en savoir d’avantage - guide ci-dessous

    En quoi consiste Petites entreprise Grands rêves?

    Nous accordons cinq souhaits, un par semaine à partir du 6 mars, à des entreprises méritantes comme la vôtre. Il suffit de soumettre votre souhait pour votre entreprise et il pourrait être accordé. Vous pouvez améliorer vos chances en faisant part de votre rêve à vos amis, votre famille et vos clients. Encouragez-les à voter pour que votre rêve se réalise!

    Quelles sont les dates de soumission et quand commencez-vous à accorder les souhaits?

    Vous pouvez soumettre votre rêve d'entreprise entre le 6 février 2013 et le 22 mars 2013. Nous commençons à accorder des souhaits du 6 mars au 3 avril. Votre grand rêve pour votre PME pourrait faire partie des sélectionnés!

    Quand annoncerez-vous les souhaits gagnants?

    Nous choisirons les souhaits aux jours suivant : 22 février, 1 mars, 8 mars, 15 mars et 25 mars 2013.En fonction de la rapidité avec laquelle nous sommes capables d'entrer en contact avec le gagnant, 12 jours pourraient s'écouler avant que le gagnant de chaque jour soit annoncé sur notre site.

    Comment les souhaits gagnants sont-ils sélectionnés?

    Nos juges feront leur choix en fonction de la nature de votre rêve, comment il transformera votre entreprise et le nombre de votes que votre rêve a reçus.

    Puis-je soumettre un souhait après le 6 mars?

    Oui! Vous pouvez soumettre un souhait même après que nous ayons commencé à accorder des souhaits. Évidemment, le plus tôt vous soumettez votre souhait, le plus de temps vous avez pour accumuler des votes. Les votes sont importants!

    Qu'arrive-t-il si mon souhait n'a pas été choisi le premier jour où vous accordez des souhaits? Dois-je faire quelque chose pour le resoumettre?

    Les juges évaluent tous les souhaits soumis à chaque jour où ils accordent des souhaits – si vous avez soumis un souhait, il n'est pas nécessaire de le resoumettre. Et si le vôtre n'a pas été choisi le premier jour, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de chance qu'il le soit par la suite. Nous accordons 5 souhaits en tout! Pour améliorer vos chances, assurez-vous que tout le monde vote pour votre rêve.

    Qui peut participer?

    1. Vous devez être âgé de 18 ans*.
    2. Vous devez être propriétaire d'une PME (moins de 50 employés)
    3. Vous devez résider dans la province de Québec

    Comment m'inscrire?

    Visitez www.aimonsnosentrepriseslocales.com ou notre page Facebook sur www.facebook.com, sous la section « Petites entreprises grands rêves ». Cliquez sur le bouton Rêvez maintenant! sur la page d'accueil et suivez les étapes pour entrer votre rêve - songez à téléverser une photo. Si vous décidez de téléverser une photo (ce n'est pas nécessaire et cela n'améliorera pas vos chances de gagner), assurez-vous qu'elle ne contienne pas de marques de commerce. Si vos photos incluent d'autres personnes, assurez-vous d'obtenir leur permission. Votre souhait apparaîtra «magiquement » sur le site web et le monde entier pourra en prendre connaissance.

    Combien de souhaits puis-je entrer?

    Chaque entreprise a droit à un souhait - choisissez votre plus grand rêve et il pourrait se réaliser.

    Comment saurais-je si j'ai gagné?

    Nous avertirons les gagnants potentiels par courriel et téléphone pendant la semaine où ils ont été choisis ou la semaine suivante. Soyez attentifs et visitez notre site www.aimonsnosentrepriseslocales.com ou notre page Facebook.

    Pourquoi est-ce que je ne vois pas tous mes votes?

    Nous totalisons les votes périodiquement pendant la journée; revenez pour voir le total de vos votes.

    Pourquoi est-ce que je ne vois pas mon souhait sur la page?

    Après avoir soumis votre rêve, il suffit de rafraîchir la page pour le voir. Nous exclurons certains souhaits s'ils sont en double ou s'ils sont inappropriés.

    Y a-t-il un concours distinct au Québec?

    Le concours englobe le Canada et les États-Unis. Si vous ne pouvez pas voir votre rêve, assurez-vous d'afficher le bon pays dans le coin droit supérieur.

    *Vous devez avoir 18 ans ou l'âge de la majorité où vous résidez.

    Conseils pour que votre souhait soit accordé

    Voici quelques conseils pour vous aider:

    • Assurez-vous que votre description soit courte et attractive.

    Choisissez un souhait descriptif et qui peut faire toute la différence pour votre entreprise.

    • Faites ressortir le côté humain de votre souhait.

    Cherchez à nous émouvoir, à nous attendrir. Mettez de l'émotion dans la description de votre souhait — ne vous contentez pas seulement d'en parler — dites-nous POURQUOI votre PME serait transformée si votre rêve réalisait.

    • Assurez-vous qu'accorder votre souhait ne coûterait pas plus de 1 000 $ et qu'il est possible pour nous de l'accorder.

    Nous aimerions pouvoir accorder tous les souhaits de manière illimitée mais nous devons nous limiter à un coût maximal de 1 000 $.

    Même si nous souhaitons également la paix sur Terre et des quantités illimitées de crème glacée – nous ne pouvons accorder seulement des souhaits possibles et réalisables. Assurez-vous que votre rêve est quelque chose que nous pouvons réaliser!

    • Assurez-vous que votre souhait est approprié.

    Nous encourageons toutes sortes de PME. Même si nous sommes enchantés de vivre dans un pays libre où on peut démarrer n'importe quel genre de petite entreprise, la nature des entreprises gagnantes du programme Petites entreprises Grands rêves doit être à la portée de tous les publics.

    Et, bien entendu, assurez-vous que votre souhait, s'il est humoristique, n'offense qui que ce soit.

    • Encouragez les votes!

    Les votes pour votre PME pourraient faire pencher la balance en votre faveur – parlez-en à tout le monde!

    Bonne chance!